750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 22:27

salam alikom

voici un biscuit que jai teste du blog de ma chere fatiha merci ma chere pour tes recettes sont bien ruessi

sa recette originale ici

Ingrédients de la pâte à biscuits : 

500g  beurre.

200g de sucre glace.

½ verre à thé d’eau de fleur d'oranger.

2 sachets de vanille.

1 pincée de sel.

Ingrédients de la pâte de dattes :

1.5kg de pâte de dattes (dénoyauter les dattes, les cuire à la vapeur et les moudre). 

100g de graines de sésame grillées.

1 cuillerée à café de cannelle.

1 pincée de gomme arabique.

50g de beure ramollie.

2 cuillerées à soupe d’eau de fleur d’oranger.

Préparation de la pâte à biscuits :

Mélanger le beurre, le sucre glace, l’eau de fleur d’oranger, le sel, la vanille et la farine nécessaire  pour l’obtention d’une pâte homogène (pas légère), partager la pâte obtenue en 2 parts égales.

 

 

 

 

Préparation de la pâte de dattes :

Mélanger la pâte de dattes avec les graines de sésame, la cannelle, la gomme arabique, l’eau de fleur d’oranger et le beurre ramolli.

 

Montage du biscuits :

Etaler la première pâte du biscuit sur du papier sulfurisé 

 

Etaler la pate de dattes sur du papier sulfurisé

Etaler la deuxième part du biscuit sur du papier cuisson 

Mettre la pâte de dattes étalée sur la première part de pâte à biscuit 

Puis mettre la deuxième part de pâte à biscuit dessus 

Bien finir les bords de la forme obtenue avec un couteau 

Puis badigeonner de blancs d’œufs 

Saupoudrer d’amande effilée

Et laisser durcir au congélateur une demi heure, et découper

Puis enfourner dans un four thermostat 160°.  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Je ramène mon verre de thé et je reviens bise et...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> oui c'est réussi habibati bsahtek.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonsoir comment vas tu mon amie bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonsoir<br /> merci de ton passage et de ton message<br /> Un grand bravo pour ton blog, toutes ces recettes<br /> un vrai délice !<br /> très bon vendredi à toi<br /> à bientôt pour de nouvelles visites<br /> amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très bons biscuits, je note ta recette, merci et très belle journée, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre